Partenaires

Nous sommes tous concernés par le harcèlement ! Conjuguons nos forces pour améliorer la détection et construire des solutions durables pour relier le jeune à son environnement.
icon

Former vos équipes au contact des jeunes

Former vos équipes au contact des jeunes

icon

Intervenir auprès
des jeunes

Intervenir auprès
des jeunes

icon

Accompagner
une situation

Accompagner
une situation

Notre collaboration

L’ensemble de vos équipes au contact des jeunes pour mieux détecter et prendre en charge les situations de harcèlement.

Des séances de sensibilisation au sein de votre établissement. Proposer aux parents de participer à nos groupes d’échanges gratuits en ligne

Coordonner nos actions pour prendre en charge ensemble un jeune victime de harcèlement.

Accueillir des jeunes victimes de harcèlement dans vos structures afin de les relier durablement à leur environnement. Participer au développement du guide “Maux/mots d’enfants” pour faire connaître vos actions à l’ensemble des parents et acteurs éducatifs du territoire

Former vos équipes au contact des jeunes à faire face aux situations de harcèlement

Le comportement de jeunes que vous encadrez vous interroge ? Comment mesurer les situations conflictuelles que vous avez détecté ? Comment agir vis-à-vis du jeune et du groupe ? Comment et à qui en parler ? Animée par des psychologues, cette formation/sensibilisation gratuite vous permet de mieux détecter et prévenir les comportements à risque du jeune.

Intervention auprès des jeunes

Au sein des classes, des centres de loisirs, des clubs sportifs et culturels, nous proposons un temps de débat à partir de supports médiatiques. Ces échanges permettent aux jeunes d’accéder à une autre perception de soi, des autres afin de les relier à leur environnement.

Accompagner une situation

Si vous faites partie des territoires dans lesquels nous intervenons, nos psychologues sont à votre écoute gratuitement pour vous aider à mieux accompagner le jeune et sa famille. Nous pouvons, avec l'accord des parents, leur proposer une écoute et des groupes d'échanges en ligne entre jeunes.

Vous souhaitez devenir partenaire ?

C'est en agissant tous ensemble que nous parviendrons à trouver une solution adaptée à chaque jeune qui souffre de harcèlement pour l'aider à se reconstruire.

Ils en parlent…

Soutenez-nous

Cette initiative citoyenne ne serait pas rendue possible sans le soutien de fondations, collectivités territoriales et particuliers. Vous aussi soutenez-nous pour nous permettre d’accompagner gratuitement plus d’enfants. 66% de vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Suivez-nous sur les réseaux