Comprendre le harcèlement pour agir

Des temps d’échange et d’information pour comprendre les relations d’harcèlement, mieux les identifier et les accompagner. Pour cela, vous pouvez être accompagné par un professionnel des Centres Relier

Inscrivez-vous gratuitement à nos prochaines sessions

1 heure d’échange pour tout public afin de détecter et accompagner les jeunes ciblés par le harcèlement
Retrouvez également nos Cafés Parents, un temps dédié aux échanges entre parents pour comprendre les situations et mieux déterminer l’action à mener, accompagné par un professionnel des Centres Relier

L’idée est de lui donner un éclairage de la situation afin de l’apaiser et de le sécuriser. Les Centres Relier restent à votre disposition au travers de nos sensibilisations pour vous aider dans cette action.

Les Centres Relier permettent de prévenir, démystifier et désamorcer une situation de harcèlement. Pour se faire, l’association propose des rencontres entre adultes ( sensibilisations, Cafés Parents etc ) ainsi que des groupes d’échanges en ligne entre jeunes.

Un changement radical de comportement quel qu’il soit et qui vous surprend, un comportement opposé à la nature initiale de l’enfant. Nous contacter pour une action collégiale.

Rassurer les familles en clarifiant ensemble la situation, cerner les relations et enjeux relationnels qui y sont liés, et accompagner au plus tôt l’enfant ou le jeune pour valoriser ses ressources.

Oui, dès l’instant où l’objectif est le bien-être de l’enfant.

Il n’y a pas de caméra lors des échanges entre enfants. L’option de la caméra est possible lors des échanges entre adultes.

Bien sûr, de la même façon qu’il est possible de communiquer oralement ou via le chat de la conférence visio.

Suivez-nous sur les réseaux